L'histoire du développement des épices biologiques

En mission "clean-label" depuis 1999

« Salutations ! Ici Chef Marie. Je souhaite partager avec vous la raison pour laquelle j’ai développé une nouvelle solution d’épices. Revenons à l’authenticité et à la traçabilité.  Lorsque j’étais sous-chef, en 2003, aux restaurants Le Caveau et Nizza à Montréal, nos clients nous demandaient d’ajuster nos menus tout en prenant en considération les restrictions alimentaires tel le cholestérol, le diabète, le sucre et les intolérances au gluten. Nous avons dû examiner attentivement le contenu de nos menus pour répondre à la demande d’une offre de repas plus saine et nous avons constaté que les épices contenaient des additifs et des agents de conservation chimiques comme malheureusement les retrouvant dans la plupart des autres mélanges d’épices sur le marché.  

C’est alors que j’ai débuté mes recherches sur les fines herbes et les épices. J’ai développé mes propres herbes et mélanges d’épices, en supprimant les additifs pour obtenir une épice pure. En poussant le projet à un niveau supérieur, j’ai fait appel à des experts et nous avons développé de nouvelles façons de nettoyer les herbes et les épices naturellement.Ce faisant, nous avons remarqué que nous utilisions moins d’épices parce que nos mélanges ne contenaient pas d’additifs et de charges, de sorte que nos clients et nos collègues professionnels puissent profiter de nos produits sains à saveur concentrée. 

Nous avons convenu que nos mélanges n’ont besoin que de la moitié d’une quantité standard (2 g à la place de 5 g) pour obtenir un résultat hors pair avec beaucoup de goût. Nous sommes choyés de vous offrir l’une des meilleures épices de qualité nouvellement certifiées USDA - OCIA Organic après 10 ans de R&D. Notre collection d’herbes et d’épices est certifiée Earth-Kosher et HACCP. Nous pouvons maintenant tous profiter des herbes et des épices à leur saveur maximale et à leur potentiel d’avantages pour la santé. Qui sont nos clients? Les familles, parents et enfants, les professionnels, les chefs, les restaurants, les athlètes, les nutritionnistes, les praticiens, et les consommateurs à la recherche d’ingrédients sains pour un mode de vie sain. « Nous avons tous une relation personnelle avec la nourriture. 

J’espère bien que vous adopterez l’un ou même plusieurs de nos mélanges dans votre quotidien. La nourriture, c’est de l’énergie. Concentrons-nous sur le meilleur qui soit et donnons-nous le choix de bien s’alimenter pour vivre bien et se sentir bien. » -Chef Marie