Je suis ravie de partager avec vous ma meilleure recette de brownies. C’est le goût de mon enfance. C'est la recette que je faisais avec tant de joie quand j'étais enfant et bien sûr, je continue de faire cuire ces brownies pour obtenir une friandise sucrée au chocolat supplémentaire! Faites-la aujourd'hui! Tous les ingrédients sont de base, vous pouvez avoir tout ce dont vous avez besoin dans votre garde-manger! Célébrez la joie de la pâtisserie!

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 35-40 minutes

Refroidissement et glaçage givré: 45 minutes

Portions 2 douzaines de petites bouchées de brownies

Ingrédients

1 ½ tasse (3 bâtonnets) de beurre salé, ramollir, tempéré ambiant

1 1/2 tasse de sucre granulé ou écarter

1 tasse de poudre de cacao noir pur

2 onces de fromage à la crème

4 œufs battus

1 tasse de farine ou pour une version sans gluten: 1 tasse de farine d'amande + 1/2 tasse de farine multi-usage sans gluten

8 onces de chocolat amer haché

Givrage givré:

125 grammes. de chocolat noir haché

2 cuillères à soupe. de sucre en poudre

1/3 tasse de crème épaisse, réchauffée

1/4 c. à thé des épices gourmandes à dessert de Mamie MCHEF® pour en donner le goût! Wouah!

Préparation:

Préchauffez le four à 325 degrés et placez une grille sur le tiers inférieur du four. Tapisser un plat de cuisson de 13 pouces sur 9 pouces de papier parchemin. Graisser légèrement la feuille.

 fouettez le beurre et le sucre. Ajoutez des œufs. Fouetter: Ajouter la poudre de cacao et fouetter jusqu'à obtenir une texture homogène. Ajoutez ensuite le fromage à la crème dans le mélange.

3.Ajouter la farine et remuer vigoureusement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la farine soit complètement incorporée et se détache des parois du bol.


5.Versez le brownie dans le plat de cuisson et placez-le au four. Laisser le plat de cuisson découvert et cuire au four jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte légèrement humide, 35 à 40 minutes.

6.Laissez-le refroidir pendant environ 45 minutes. Retirer les brownies tapissés de papier sulfurisé de la poêle.

Au bain-marie ou à l'aide d'un récipient allant au micro-ondes, faites fondre le chocolat haché, le sucre en poudre et la crème épaisse pour former une ganache. Placez la ganache dans une poche à douille ou dans un sac en plastique refermable dont l'un des coins a été coupé et versez la ganache sur les brownies. Saupoudrez de bonbons! Récréation! Coupez et servez immédiatement. Les brownies se conservent, couverts et réfrigérés, jusqu'à 1 semaine. Bon appétit mes chers amis! Dégustez les meilleurs brownies à l'ancienne pour célébrer la journée!

Découvrez le livre des 100 recettes de Chef Marie