Préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

12 portions

Cette délicieuse recette est sans gluten!

-Faire des croûtons

-Ajouter une cuillère à thé d'oignon caramélisé (recette ci-dessous)

-Tranchez un bon morceau de votre fromage préféré, comme du cheddar vieilli (ou tout autre type de fromage que vous trouverez dans votre réfrigérateur)

-Saupoudrer de pignons de pin grillés (ou de toute autre noix rôtie que vous avez dans votre garde-manger)

-Ajouter des morceaux de bacon pour des papilles gustatives supplémentaires!

Gratiner et déguster ce succulent appétit avec un bon verre de vin rouge sec légèrement frais.

Le meilleur oignon caramélisé de tous les temps avec les herbes MCHEF® SUD DE FRANCE

6 ingrédients

1 oignon blanc, finement émincé

1/2 c. à thé (2 g) du MCHEF® SUD DE LA FRANCE pour un goût salé mélangé avec du citron, des tomates séchées et de la lavande OU choisissez le MCHEF® Épices gourmandes à dessert de Mamie pour un goût sucré aux 5 épices qui se marie très bien avec le fromage aussi!

1 c. à thé (5 ml) de miel pour faire une belle coloration lier avec du beurre

1/2 tasse (250 ml) d'eau

1 c. À soupe (15 ml) de beurre ramolli

Un filet d'huile d'olive extra vierge pressée à froid

Préparation

1. Dans une poêle de taille moyenne à feu vif, verser l'huile et une noix de beurre. Faites dorer les oignons émincés. Ajouter le miel pour la caramélisation. Versez la moitié de l'eau et saupoudrez d'épices magiques.

2. Faites sécher le liquide et répétez le versement du reste de l'eau pour caraméliser et faire dorer les oignons.

3. En conséquence, les oignons deviennent brun doré et tendres à la perfection. Magnifique! A déguster sur des croûtons au fromage ou en pâté, sur un sandwich et une pizza, en accompagnement sur de la viande, du poisson ou du tofu-tempeh, ou sur des pommes de terre ou des légumes!

Dans la cuisine française, à l'origine, le confit était une méthode utilisée pour conserver la viande, généralement le canard, l'oie ou le porc... L'oignon confit, quant à lui, est une préparation salée d'oignons émincés, cuits à une consistance molle, presque fondante, souvent assaisonnée de sel, d'herbes, de sucre et de vinaigre pour un effet un peu aigre-doux.

La différence entre confit et caramélisé: les oignons sont naturellement sucrés; et comme le caramel provient de la simple cuisson du sucre, lorsque vous faites cuire lentement des oignons sur une période de temps prolongée, les sucres naturels des oignons caramélisent, ce qui rend le résultat intensément et merveilleusement savoureux. Eh bien, l'oignon confit est un accompagnement et un élément de base de la cuisine française.

Vous voyez, l'oignon confit est simplement des oignons avec un peu d'eau et beaucoup de beurre cuit à basse température pendant plusieurs heures. Le résultat est des tranches d'oignon très tendres et délicieusement sucrées qui dureront environ une semaine dans votre réfrigérateur. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, cependant, le confit d’oignons n’est pas caramélisé. Il existe toutes sortes de recettes d'oignons confits. En règle générale, ces recettes d'oignons confits utilisent des assaisonnements supplémentaires et du vinaigre, ce qui rend l'oignon confit plus proche de la marmelade d'oignons que d'un confit d'oignons. Le confit d'oignons est une délicieuse confiture d'oignons sucrée salée originaire de France. Une technique de cuisson française classique, confir signifie conserver les aliments avec du sel, du sucre, de l'acide, de la graisse ou tout ce qui a des qualités conservatrices. Bon appétit! Prendre plaisir!

Découvrez le nouveau livre de recettes de Chef Marie de 100 recettes à faible teneur en glucides et au gluten recettes absolument délicieuses: CHEF MARIE LIFESTYLE FOOD GUIDE! Cliquez ici sur ce lien pour plus de détails! Bon appétit!